Osso Bucco & Gremolata

Pour 6 personnes

Ingrédients

Osso Bucco;
6 jarret de veau osso_bucco
3 carottes
3 branches de céleri
1 oignon jaune
3 gousses d’ail
1 boite de 400 gr de tomate pelée
Zeste d’un 1/4 de citron
20 gr de beurre
20 cl de vin blanc
1 brun de thym
Sel & poivre
De la farine

Gremolata ;
1 petit bouquet de persil
2 gousses d’ail
Zeste de 3/4 de citron
2 cs d’huile d’olive

Préparation

Préparation des légumes :
Épluchez les branches de céleri et les carottes, puis découpez-les en mirepoix (cubes de 1 cm). Épluchez également l’oignon et les gousses d’ail.

Préparation de la viande :
Salez et poivrez les jarrets de veau, puis farinez-les. Faites-les cuire sur les deux faces dans une cocotte en fonte avec du beurre et de l’huile d’olive. Retirez la viande de la cocotte et réservez-la.

Ajoutez les carottes, le céleri, l’oignon et l’ail dans la cocotte. Faites revenir en grattant bien les sucs de cuisson pendant 3 minutes. Déglacez avec du vin blanc, salez et poivrez, puis laissez l’alcool s’évaporer. Ajoutez les tomates concassées et rincez les boîtes avec un tiers d’eau, puis versez cette eau dans la cocotte.

Remettez la viande dans la cocotte, ajoutez le thym et mélangez bien. Placez la cocotte dans un four préchauffé à 180°C en chaleur tournante pour 1h15.

Sauce Gremolata :
Ciselez finement le persil et râpez les gousses d’ail, puis mettez-les dans un bol. Ajoutez les zestes de citron, mélangez bien et incorporez l’huile d’olive.

Conseil :  Dégustez ce plat avec des tagliatelles.
Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *